Identité
Nom de l'équipement / technique : Imprimantes 3D
Modèle (Référence) : Raise 3D Pro2 / Zortrax M200 / Zortrax Inkspire
Crédit photo : Marie-Laure Thurier - CNRS
Légende de la photographie : Imprimante 3D
Description
Trois imprimantes 3D sont à dispositon :
- Zortrax M200 : Imprimante 3D à simple extrusion de filament de 1.75 mm. Le plateau chauffant et perforé optimise l’adhésion de la première couche et évite les déformations. Les filaments Zortrax utilisent des grades de très bonne qualité. Elle imprime des couches jusqu'à 90 microns, dans un volume d'impression de 200 x 200 x 185 mm.
- Raise 3D Pro2 : Imprimante 3D à double extrusion de filament de 1.75 mm. Le plateau chauffant garantie l’adhésion de la première couche et évite les déformations. L’utilisation de deux têtes permet d’imprimer des objets en deux coloris ou de travailler avec une matière support différente. Elle imprime des couches jusqu'à 50 microns, dans un volume d'impression de 305 x 305 x 300 mm.
-Zortrax Inkspire : Imprimante 3D à base de résine. La solidification des photopolymères est réalisée par un rétro-éclairage à LED-UV via un écran LCD haute résolution couche par couche. Les impressions réalisées à partir de résine photopolymérisée sont les plus riches en détails. La résolution peut atteindre 25 microns dans un volume d’impression de 132 x 74 x 175 mm.
Contact
Contacter le responsable scientifique
Avant de prendre contact avec le laboratoire, veuillez prendre connaissance des modalités du parc instrumental