Témoignage
En tant que partenaire de l’ARD MATEX depuis le début du projet, c’est avec enthousiasme que DWS représentera les industriels au sein du Club pour cette année 2023.
Après avoir pu constater l’année passée les bénéfices du soutien au Club d’une structure telle que MBDA, j’espère que notre jeune startup saura apporter sa part de nouveauté tout en restant dans la continuité du dynamisme impulsé l’an dernier. Le travail effectué depuis le lancement de MATEX porte ses fruits, puisque les collaborations entre industriels et partenaires académiques y sont déjà nombreuses, et de nouvelles vont continuer à s’y ajouter au fur et à mesure des dialogues entre partenaires.
Dans cette optique, je souhaiterais maintenant voir nos rencontres évoluer et tendre à devenir des lieux d’échanges moins formels, pour encourager des discussions plus directes et plus fréquentes entre les membres du Club, génératrices de projets communs. De la même façon, je pense comme les membres du bureau qu’il serait fructueux de faire intervenir nos collaborateurs les plus jeunes, et en particulier les doctorants et post-doctorants travaillant sur nos projets respectifs afin de gagner de nouvelles perspectives.
Ces évolutions pourront prendre plusieurs formes, le bureau travaillant d'ores et déjà sur l’organisation de la prochaine rencontre, qui intégrera ces éléments afin de tester une nouvelle formule. En espérant qu’elle vous donnera toute satisfaction et que nous vous y verrons nombreux, je vous dis à bientôt.