Focus sur un industriel : ASB-Aérospatiale Batteries
Les piles thermiques sont des produits conçus sur mesure, avec des interfaces mécaniques et connectiques spécifiques à chaque expression de besoin. Totalement inertes durant plusieurs années de stockage, et totalement robustes dans les environnements dynamiques et climatiques les plus extrêmes, elles délivrent, après activation, de très fortes densités de puissance.
Ces caractéristiques intrinsèques en font donc des solutions d’alimentation idéales pour une gamme croissante d’applications : missiles, roquettes, leurres, torpilles, obus guidés, sièges éjectables, mais aussi alimentations de secours d’avions et d’hélicoptères, alimentations d’actionneurs de lanceurs spatiaux, alimentations de secours d’installations industrielles et pétrolières, …
S’appuyant sur son expérience des environnements extrêmes, la division ASB Hermetics, spécialisée dans les scellements verre-métal et céramique–métal, propose des technologies innovantes comme le scellement basse température sur aluminium et titane, ou la brasure céramique-métal pour satisfaire les besoins des secteurs aéronautiques, optiques, de défense, offshore, industriels, ainsi que ceux de tous les secteurs de pointe.
ASB Aerospatiale Batteries est implantée à Bourges en France (ASB), mais aussi en Ecosse (MSB), aux USA(ATB) et en Inde (APS).
ASB est impliquée dans MATEX via sa collaboration avec le CEMHTI pour mieux comprendre les phénomènes physicochimiques haute température à l’œuvre dans une pile thermique durant son fonctionnement.